50 Facons De Dire Fabuleux

Couverture du livre « 50 Facons De Dire Fabuleux » de Aitken-G aux éditions Stock

• Editeur : Stock
  • Collection : Nouveau cabinet cosmopolite

Billy-boy a 12 ans et vit en nouvelle-zélande avec ses parents fermiers. peu intéressé par les charolaises et les brebis, billy préfère s'évader dans un monde imaginaire où il se métamorphose en la belle judy robinson, l'héroïne de "perdus dans l'espace", sa série télévisée préférée. les champs de navets deviennent alors des paysages lunaires, la liseuse lavande de sa mère une combinaison spatiale ultra-moulante et les chiens de son père de répugnants extraterrestres.

Mais avec l'adolescence, cet univers kitsch et illusoire ne tarde pas à s'effondrer. victime de la brutalité de ses coéquipiers de rugby, confronté à des problèmes de poids (qui font dire à certains qu'il ressemble davantage au sergent garcia de "zorro" qu'à judy robinson...), tiraillé entre son attirance pour les garçons et un fort sentiment de culpabilité, billy ne sait plus où donner de la tête. il comprendra vite qu'il n'est pas toujours facile de grandir.

Avec une verve et un humour extraordinaire, graeme aitken nous livre un roman aussi vibrant qu'attachant sur l'enfance et les illusions perdues, sur la difficulté d'assumer sa différence dans un monde où même les rêves sont conditionnés.

Graeme aitken est né en nouvelle-zélande en 1963. il vit à sydney depuis une dizaine d'années, où il tient une librairie.