50 exercices de psychogénéalogie

Couverture du livre « 50 exercices de psychogénéalogie » de Marie-Jeanne Trouchaud aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles
  • Genre : Psychologie / Psychothérapie

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-Vous détestez votre prénom hérité d'une grand-tante.
-Vous manquez de confiance en vous, éprouvez des difficultés à vous attacher ou à vous réaliser.
-Un souci chronique de santé (problème de peau,... Lire la suite

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-Vous détestez votre prénom hérité d'une grand-tante.
-Un souci chronique de santé (problème de peau, douleurs) vous conduit régulièrement à consulter.
-Du côté de votre mère ce sont les femmes qui portent la culotte...et en paient le prix.
-Vous n'avez jamais compris pourquoi on ne peut pas parler de la carrière de votre arrière-grand-père.
-Vous avez choisi votre métier pour faire plaisir à vos parents ou obéir à une tradition.
-Vous vous êtes toujours attendu à ce que des événements graves interviennent aux mêmes périodes.
-Dans votre famille parler d'argent est un sujet tabou.
-Dans votre vie affective, vous avez parfois le sentiment que l'histoire se répète.
-Lors des fêtes familiales, trouver sa place génère souvent des tensions.

Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

2 à 5 réponses : des répétitions qui ne peuvent pas être dues au hasard vous semblent faire sens lorsque vous racontez l'histoire de votre famille.

6 à 10 réponses : ces 50 exercices de psychogénéalogie vont vous apprendre à mettre les choses à plat, à identifier les messages bons ou mauvais, les légendes, les scénarios familiaux qu'il est utile de connaître pour tracer librement son chemin.

Et l'emotion se fait chair ; comprendre la face cachée de nos actes Marie-Jeanne Trouchaud EDITIONS DU CYGNE

Voir tous les livres de Marie-Jeanne Trouchaud