50 droits des ados

Couverture du livre « 50 droits des ados » de Hirsch+Djordjevic aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Est-ce que jai le droit à des aides financières pour continuer mes études ? Est-il possible davoir plusieurs nationalités ? Pourquoi sengager dans un service civique ? Le casier judiciaire, cest quoi ? Qui a lautorité parentale sur un enfant ? Sommes-nous obligés dinformer nos parents de toutes nos visites chez le médecin ? Peut-on tout dire sur Internet ? Autant de questions posées depuis 2005 par les adolescents des forums Adolescences de la fondation Wyeth pour la santé de lenfant et de ladolescent, lorsquils ont échangé à propos de leurs droits et responsabilités. Comme eux, vous souhaitez obtenir des réponses concrètes à vos questions. Cet ouvrage vous permet de mieux connaître vos droits et vos devoirs, à travers un classement thématique avec à chaque fois une référence aux articles de loi qui les fondent. Martin Hirsch est Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Haut commissaire à la jeunesse. La coordination de louvrage a été effectuée par la fondation Wyeth pour la santé de lenfant et de ladolescent.

Classement thématique Famille Vie quotidienne Transports Logement Voyages Argent Justice Préparation de l'avenir Etudier Travailler Faire un stage Citoyenneté Santé