Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

Couverture du livre « Hamnet » de Maggie O'Farrell aux éditions Belfond

Prost Anne-Sophie sur Hamnet de Maggie O'Farrell

Un vieil homme se meurt dans un monastère, après 40 ans de réclusion volontaire. On va découvrir petit à petit l’histoire de Michelangelo Vitaliani, ce sculpteur italien, aussi petit par la taille que grand par le génie, qui a marqué le pays par son œuvre et partagé le destin d’une grande...

• add_box
    Couverture du livre « Ce que je sais de toi » de Eric Chacour aux éditions Philippe Rey

Prost Anne-Sophie sur Ce que je sais de toi de Eric Chacour

Un premier roman écrit avec une plume ciselée, pleine de sensibilité, de poésie et d’humour. Lu avec intérêt et émotion d’une traite. J’ai également eu la chance d’assister à une rencontre littéraire avec l’auteur, qui a une approche très intéressante et originale de l’écriture, lui qui...

• add_box
    Couverture du livre « Croire aux fauves » de Martin Nastassja aux éditions Verticales

Luce C sur Croire aux fauves de Martin Nastassja

Lecture d'une traite. déroutante.
    Nastassja Martin met son récit en mots sans perdre la force de l'entre-deux, du manque de sens, du non-achevé.

• add_box
    Couverture du livre « Le ciel ouvert » de Nicolas Mathieu et Aline Zalko aux éditions Actes Sud

Joe sur Le ciel ouvert de Nicolas Mathieu - Aline Zalko

« Ces textes sont nés parce qu'il fallait bien écrire ce qui vient, au jour le jour, les gens, les livres, l'amour et son contraire, et puis les trains, les rencontres, l'effroi des dimanches, le grand émerveillement horizontal de nos étés, le gâchis et le désir possible, tout ce qui pendant des...

• add_box
    Couverture du livre « Dès que sa bouche fut pleine » de Juliette Oury aux éditions Flammarion

Colette LORBAT sur Dès que sa bouche fut pleine de Juliette Oury

« Dès que sa bouche fut pleine, elle sut qu’elle n’oublierait jamais le goût, le plaisir, la puissance de cet instant, et que jamais, même si l’occasion se présentait un jour, même si quelqu’un était d’accord pour l’écouter, elle ne trouverait les mots pour en parler ».

Chaque appartement,...

Afficher plus d'avis