50 ans ; frontière linguistique

Couverture du livre « 50 ans ; frontière linguistique » de Brecht Van Maele aux éditions Snoeck Gent
  • Editeur : Snoeck Gent
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

La frontière linguistique, qui virtuellement divise la Belgique en deux parties et détermine la vie politique belge, aura en septembre 2013 cinquante ans.

Bien que cette frontière est strictement virtuelle elle symbolise la constitution politique belge et reste très régulièrement sujet de fortes discussions entre les communautés flamandes et francophones.
Le photographe Brecht Van Maele met en image la vie au quotidien des deux côtés de cette 'frontière' et démontre ainsi que cette ligne de démarcation est totalement irréelle. Le résultat est un beau portrait de la Belgique.