50 ans et après

Couverture du livre « 50 ans et après » de Eric Dudan aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

quel rapport y a-t-il entre cesaria evora et léonard de vinci ? entre gutenberg et enzo ferrari ? gustave eiffel et fred astaire ? on peut s'interroger, effectivement.

a première vue, il n'y en a pas plus qu'entre coco chanel et clint eastwood. a un détail près. ces personnages ont tous commencé, abouti ou accompli quelque chose d'extraordinaire dans
leur vie passé leur cinquantième anniversaire. la joconde, par exemple, est née lorsque léonard avait 54 ans. au moment où l'âge, loin d'être une consécration, semble devenir un
handicap, voire même un tabou, eric dudan nous entraîne sur les pas de cinquante vies exceptionnelles, chacune d'entre elles apportant la preuve éclatante que l'expérience est un trésor dont on aurait tort de se priver.
tout à la fois une merveilleuse ode à la maturité et un cri de révolte contre une société frappée de jeunisme, cet ouvrage est une invitation au voyage et à redécouvrir, à travers ces 50 portraits, que l'âge ne signifie rien. on peut changer le monde à 20 ans comme les beatles, on peut aussi révolutionner la peinture à plus de 80 comme henri matisse. les quatre saisons de la vie sont bonnes à prendre !