50 ans d'évolutions ! 1960-2010

Couverture du livre « 50 ans d'évolutions ! 1960-2010 » de Claude Gormand aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Dans le monde occidental, des changements profonds ont modifié nos modes de vie depuis cinquante ans.

Ce livre les présente de façon ludique et veut faire prendre conscience, en particulier aux nouvelles générations, des nombreuses évolutions que la société a subies pendant ce demi-siècle. Voici la conversation entre un homme décédé en 1960, point de départ de l'étude et sa femme le rejoignant de nos jours au paradis.
Elle lui explique les différents progrès technologiques et techniques, ainsi que les changements sociaux.
Cet ouvrage donne sur internet et la télévision une analyse inédite qui regorge de données surprenantes, on apprend par exemple qu'un enfant de 4 à 10 ans passe en moyenne par an autant de temps devant la télévision qu'à l'école !