50 ans de vie politique française ; le débat sur la fin de la V république

Couverture du livre « 50 ans de vie politique française ; le débat sur la fin de la V république » de Bruno Perreau aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Un bilan de la Ve république posant la question de son avenir : origines, fonctionnement des institutions, mutations et crises, biographies des présidents, extraits des textes constitutionnels, chronologie.

• Une petite collection qui aborde tous les thèmes du vingtième siècle à travers des thèmes variés et riches.
    Une manière pédagogique et rapide de se familiariser avec des sujets complexes.

Une manière pédagogique et rapide de se familiariser avec des sujets complexes.
    Ici une succession de documents, entretiens et textes philosophiques analysés par un maître de conférence à Sciences Po Paris.