Couverture du livre « 50 ans de mariage ; réflexions d'un notaire sur l'évolution du couple ces cinquante dernières années » de Pierre Dauptain aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 148
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

De la pilule contraceptive jusqu'au mariage pour tous, l'auteur nous propose une réflexion sur les lois qui ont accompagné l'évolution du couple au cours des cinquante dernières années. Il analyse cette évolution pour aborder les problématiques juridiques et morale qui font tant débat de nos jours. Il s'appuie sur des travaux de juristes ou de sociologues, des articles de presse, mais aussi sur les chansons et les films qui ont marqué ces années et qui témoignent de façon si éclairante des changements de mentalités.