50 ans à l'université de Strasbourg

Couverture du livre « 50 ans à l'université de Strasbourg » de Lucien Braun aux éditions Pu De Strasbourg

Je n'ai jamais cessé de penser à l'université. Elle fut d'abord, en temps difficiles, un point de ralliement. Puis, comme étudiant, je l'ai connue de plus près, puis y fus admis comme enseignant. J'ai essayé de m'en faire une idée, d'abord en écoutant nos maîtres, puis aussi en participant, en critiquant, en proposant, en me trompant. Mais cette idée, toujours à nouveau s'échappait, s'éloignait. Pourtant je m'y accroche - avec la conscience de tant lui devoir.