5 points un point c'est tout

Couverture du livre « 5 points un point c'est tout » de Pierre-Noel Delatte aux éditions Tredaniel
  • Genre : Santé & Bien-être

Un livre qui établit une synthèse entre l'acupressure, son impact psychologique régénérateur, équilibrant les énergies du corps.
La psycho-bio-acupressure est un néologisme qui évoque une méthode de soin basée sur :
- l'acupressure : autostimulation de points d'acupuncture... Lire la suite

- l'acupressure : autostimulation de points d'acupuncture (acupressing), Cette technique est bien connue du public depuis le succès du massage shiatsu. La technique restant néanmoins spécifique car stimulant 5 points de concert.
- Mais aussi psycho parce que cette stimulation aura un impact direct sur notre état psychologique, nous permettant de gérer, non seulement nos émotions ponctuelles mais aussi des états pathologiques, déjà installés, comme des tendances dépressives, des angoisses chroniques, des obsessions.
- bio : parce que le préfixe bio signifie « vie », et qu'en contrôlant notre état psychologique, nous contrôlerons nos énergies vitales, et que cette action sur notre mental aura, immanquablement, des répercussions sur notre état physique, permettant ainsi d'atténuer les mécanismes psychosomatiques.
Cette méthode globale, simple, rapide et pratique est précieuse dans la résolution d'émotions ponctuelles (trac, départ en avion, deuils : une aide pour supporter) ; pour traiter des états émotionnels durables ou chroniques (dépressions, anxiété chronique, angoisses irrationnelles) ;
Pour atténuer l'impact émotionnel, fréquent au sein des maladies psychosomatiques (eczéma, psoriasis, ulcères de l'estomac, colites spasmodiques).
21 circuits énergétiques sont étudiés en détails et enrichis d'illustrations ciblant précisément les points à traiter.

5 points ; un point c'est tout ! Pierre-Noel Delatte TREDANIEL

Voir tous les livres de Pierre-Noel Delatte