5 minutes de retard...

Couverture du livre « 5 minutes de retard... » de Rachel Colas aux éditions Dauphin

• Editeur : Dauphin
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

" Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous " Paul Eluard Ce livre contient 22 nouvelles.
Chacune apporte un changement de vie à son personnage. C'est peut-être une partie de VOUS ? TOUT peut basculer, changer, arriver, avec ....5 minutes de retard et ... l'instant d'après.
Les... Lire la suite

Les nouvelles se déroulent dans notre monde moderne d'aujourd'hui même si elles sont toutes inventées, parties d'une imagination sans frontière.

Parmi elles...
" Jacques a dit ", où nous pouvons découvrir qu'un acte passé peut avoir une incidence sur notre vie à l'âge adulte. Le passé nous rattrape toujours.
" Cinq minutes de retard ", où l'on peut se demander pourquoi nous attendons longtemps avant de nous décider. Il est effrayant de se dire que quelques minutes peuvent changer notre vie, celle des autres. ?
" Le cadeau de la chambre 69 " ? Avoir le choix entre un " Oui " ou un " non ". En assumer les conséquences. Faut-il toujours suivre une voie tracée ? Faut-il prendre des risques ? Chacun de nous, avons la capacité de choisir ce qu'il y a le mieux pour nous. Si nous sommes attentif à notre " petite voix ". Et que dit-elle cette petite voix ?
" Un jour de chance ". Tout est à relativiser. Ce qui peut nous sembler être un grand malheur peut devenir avec du recul, une grande chance dans notre vie. Et si nous faisions un peu plus confiance en la vie ? Et. en nos capacités de jugement ?
" Rencontre-âmes-soeur.com ". Nous cherchons à tout prix le bonheur. C'est le propre de l'homme. Nous ne nous rendons pas toujours compte que celui-ci se trouve au bout de notre nez. Le sort nous joue bien des tours.

Vivre ses émotions ; ou l'intelligence émotionnelle pour tous Rachel Colas Patrick Merlevede DAUPHIN

Voir tous les livres de Rachel Colas Voir tous les livres de Patrick Merlevede