5 fruits et légumes par jour ; mode d'emploi

Couverture du livre « 5 fruits et légumes par jour ; mode d'emploi » de Beatrice Vigot-Lagandre aux éditions Le Sureau
  • Editeur : Le Sureau
  • Genre : Alimentation, Diététique, Régimes

Tout le monde connaît cette recommandation, véritable slogan qui s'affiche partout.

Mais au quotidien et en pratique, comment y parvenir ? Un jus de fruit, une sauce tomate constituent-ils une portion ? Et d'abord, pourquoi manger cinq fruits et légumes par jour ? Quels sont les bénéfices pour notre santé ? Ce livre répond à ces questions mais il se veut avant tout pratique, en expliquant comment atteindre l'objectif de cinq fruits et légumes par jour, de manière facile, agréable et économique.
Ainsi, les fruits et légumes sont abordés ici pour vous aider à les acheter au meilleur moment et au meilleur prix, pour bien les choisir, les conserver et les préparer, tout en mettant l'accent sur leur intérêt nutritionnel majeur. De plus, la description de chaque fruit et légume s'accompagne d'une ou deux recettes simples et savoureuses qui sont autant d'invitations à consommer plus de fruits et légumes.
L'ouvrage présente enfin de nombreuses idées de menus en fonction des saisons, pour que " 5 fruits et légumes ", au fil des jours, devienne pour vous une réalité.

L'ail ; goussez de plaisir ! Beatrice Vigot-Lagandre ANAGRAMME

Voir tous les livres de Beatrice Vigot-Lagandre