5 fois noir

Couverture du livre « 5 fois noir » de Jean-Hugues Oppel aux éditions Syros
  • Date de parution :
  • Editeur : Syros
  • EAN : 9782748506105
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse
Résumé:

Sur la terre, dans l'eau, au beau milieu du feu ou dans les airs : le cycle des quatre éléments concocté par le grand maître du suspense jean-hugues oppel.
Ippon : sébastien, qui a treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de justine, l'étudiante censée le... Lire la suite

Sur la terre, dans l'eau, au beau milieu du feu ou dans les airs : le cycle des quatre éléments concocté par le grand maître du suspense jean-hugues oppel.
Ippon : sébastien, qui a treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de justine, l'étudiante censée le faire travailler en l'absence de ses parents. mais un dangereux intrus s'introduit dans la maison... un huis clos à couper le souffle. nuit rouge : christophe étouffe dans le foyer pour orphelins où il a été placé. quand il apprend que sa grand-mère, la seule personne qui lui reste au monde, est tombée malade, il décide de fuguer pour la rejoindre.
Mais il n'est pas le seul à rôder cette nuit-là sur la colline - et soudain la forêt s'embrase... dans le grand bain : les parents de delphine ont hérité d'un parc aquatique désaffecté. la jeune fille prend alors l'habitude d'aller nager dans le grand bassin avec sagane, une orque magnifique. jusqu'au jour où c'est avec un grand requin blanc qu'elle se retrouve nez à nez... tigre ! tigre ! tigre ! : charlotte rêve de piloter le piper saratoga de son père, propriétaire d'un petit aérodrome.
Décidée à lui forcer la main, elle s'embarque clandestinement à l'arrière de l'avion en partance. ce qu'elle ignore, c'est que ce n'est pas son père qui va prendre les commandes cette fois-là, mais deux espions en fuite, pourchassés par les services secrets français... et une dernière nouvelle inédite, au fond du puits n° 5 : daphné et julien ont un exposé à faire sur les mineurs. pour cela, rien de tel que d'aller chercher l'inspiration dans un vieux puits désaffecté - sauf qu'il suffit d'une minuscule étincelle pour déclencher la boule de feu d'un coup de grisou qui fait trembler la terre et précipite la montée des eaux souterraines.
Alors, l'air vient à manquer...

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com