5 diables verts à Huelgoat

Couverture du livre « 5 diables verts à Huelgoat » de Vincent Cabioch aux éditions Editions Alain Bargain

Lorsque le passé refait surface... Au coeur de l'été, à quelques kilomètres d'Huelgoat, trois vieillards sont découverts morts, nus, emmurés dans une crypte d'une ardoisière abandonnée. Le commandant de police de Brest, Neïrem de Kerbidoc'h, jolie épicurienne, moderne et truculente, parfois légère mais opiniâtre et entêtée, va tout faire pour tenter de résoudre le mystère de ce triple homicide hors du commun. Les talons aiguilles bien plantés dans le Chaos, elle nous raconte son enquête, une course contre la montre, noire et rose, entre la Bretagne, l'Allemagne et l'Italie, qui réveillera les fantômes du passé. Une enquête captivante menée par une policière au caractère bien trempé ! EXTRAIT Elle lui demanda de patienter, lui dit que je terminais ma série. - Neïrem, il me demande de te dire que c'est assez urgent ! - « Assez urgent » ? C'est ce qu'il a dit ? - Oui, il a dit « assez urgent ». - Tu peux lui demander ce que ça signifie « assez urgent » ? Monotone et lasse, elle lui dit que je demandais ce que signifiait « assez urgent ». - Il me dit « urgent comme triple trépas »... Je posai la corde et rejoignis l'accueil en m'épongeant délicatement le visage. J'avais quand même un peu hâte de savoir ce qu'entendait Gwendal par « triple trépas ». CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Editions Bargain, le succès du polar breton. Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Vincent Cabioch vit à Brest où il travaille dans le secteur du spectacle pour une compagnie de théâtre et à l'Université de Bretagne Occidentale. 5 Diables verts à Huelgoat est son premier roman. Il l'a écrit en hommage à son arrière-grand-père, Henri Cabioch, abattu par des soldats allemands, le 5 août 1944, avec quatorze autres habitants de cette commune.