5 crises ; 11 nouvelles questions d'économie contemporaine

Couverture du livre « 5 crises ; 11 nouvelles questions d'économie contemporaine » de Philippe Askenazy et Daniel Cohen aux éditions Albin Michel
  • Collection : Economiques
  • Genre : Economie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Dans l´esprit des précédents ouvrages de cette collection, les études coordonnées par Philippe Askenazy et Daniel Cohen analysent ici, d´une façon souvent inattendue, les cinq crises majeures auxquelles nous sommes confrontés, toutes caractéristiques du désarroi du monde contemporain. Crise des élites, de la culture, de la finance, de la société et du climat : les chercheurs du Cepremap se livrent à un décryptage approfondi de thèmes dont les causes et les remèdes tissent des liens étroits. Du cumul des mandats au prix unique du livre, des banques centrales à l´économie politique du néolibéralisme en passant par l´évolution comparée des revenus des patrons et des ménages, ce livre passionnant esquisse au-delà de l´approche strictement économique un tableau de la société à la fois érudit et accessible qui aide à mieux comprendre la crise. Et les moyens d´en sortir.

Des 35 Heures A La Nouvelle Economie Changements Organisationnel Et Diffusion De L'Innovation Philippe Askenazy DOCUMENTATION FRANCAISE

Voir tous les livres de Philippe Askenazy

5 crises ; 11 nouvelles questions d'économie contemporaine Philippe Askenazy Daniel Cohen ALBIN MICHEL