Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Le gaslighting ou l'art de faire taire les femmes » de Helene Frappat aux éditions L'observatoire

RIVERA sur Le gaslighting ou l'art de faire taire les femmes de Helene Frappat

J'ai appris le mot anglais Gaslighting. J'ai regardé le film Gaslight qui a inspiré le livre. J'ai beaucoup aimé l'analyse du film, sur le comportement du Gaslighteur et le dénouement. Mais en deuxième partie, l'auteure s'appuie sur d'autres faits et jongle d'un fait à l'autre. Cette partie m'a...

• add_box
    Couverture du livre « En vérité, Alice » de Tiffany Tavernier aux éditions A Vue D'oeil

Florence Mur sur En vérité, Alice de Tiffany Tavernier

Alice est une femme soumise, complètement manipulée par son mari, un homme détestable et toxique qui la tient sous sa coupe en la coupant de son entourage, alternant déclarations enflammées et maltraitance caractérisée. Une femme sous influence, presque conditionnée, qui accepte tout sans la...

• add_box
    Couverture du livre « Le navire écarlate » de Leo Verrier et Claire Grimond aux éditions Jungle

jelispleindebd sur Le navire écarlate de Leo Verrier - Claire Grimond

(Lu dans le cadre du Prix Orange de la BD 2024)

Une BD jeunesse fort sympathique, avec un graphisme rond et coloré, et un scénario en forme d'ode à la création et à l'imagination. L'ensemble est agréable, notamment grâce à un univers assez inventif et à de jolies idées, mais l'histoire et les...

• add_box
    Couverture du livre « Outlander Tome 2 : le talisman » de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu

L.B. sur Outlander Tome 2 : le talisman de Diana Gabaldon

Absolument génial ! J’ai été totalement transportée par ce second tome tout à fait à la hauteur tant sur le plan historique que fantastique. Les personnages sont très attachants, tant ils sont humains chacun avec leurs parts d’ombre et de lumière.

Le couple formé par Claire et Jamie ne tombe...

Couverture du livre « Voyage en Italie » de Jean Giono aux éditions Folio

Sophie Scuto sur Voyage en Italie de Jean Giono

« Voyage en Italie » de Jean Giono est un récit descriptif de son voyage en Italie du nord.
    Je me suis ennuyée.
    J’avais adoré « L’homme qui plantait des arbres » et je me faisait un plaisir de relire Giono ; je vais continuer à le lire mais plutôt ses romans.

Afficher plus d'avis