Couverture du livre « 4e colloque interdisciplinaire en instrumentation c2i 2007 1719 octobre nancy universite » de Ragot aux éditions Hermes Science Publications

Le colloque C2I (Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation) s'adresse aux enseignants, chercheurs et industriels intéressés par les progrès les plus récents dans le domaine de l'instrumentation. Il permet d'échanger des réflexions sur les enjeux multiples de la mesure et ses applications industrielles. Les intitulés des sessions expriment la diversité des problématiques auxquelles s'intéressent les acteurs de la recherche comme la modélisation mathématique des phénomènes physiques, le développement de techniques novatrices d'investigation, les applications industrielles, médicales ou les architectures innovantes pour les systèmes de mesures. Pour cette quatrième édition C2I 2007, les organisateurs ont souhaité associer le monde de l'entreprise et le grand public à celui de la recherche à travers un cycle de conférences permettant à un large public d'appréhender la place de la mesure et de l'instrumentation dans notre quotidien.