46/38 ; guerre et poids

Couverture du livre « 46/38 ; guerre et poids » de Veronique Genest aux éditions Michel Lafon

« J'ai passé ma vie au régime. Ah, j'en ai perdu des kilos ! Que j'ai repris avec bonus. L'accordéon, ça s'appelle... Les flonflons de cet instrument-là, je ne veux plus les entendre. Ce n'est pas parce que j'ai arrêté de fumer que je dois me transformer en baleine. Ce n'est pas parce que j'avance en âge que je dois m'échouer mollement sur la rive de ma vie. J'ai décidé de réagir, de me prendre en main : je pars en cure. Une cure qui devrait me permettre, paraît-il, non seulement de maigrir mais surtout de rester mince. J'y crois pas vraiment, mais j'ai envie d'essayer. Vous voulez venir avec moi ? »

• Que pour les filles ?

Ce livre est le parcours classique d'une femme qui veut perdre du poids, avec, toutefois, les moyens de s'offrir une cure d'amincissement.

Que pour les filles ?

J'ai trouvé ça très drôle, Véronique entame une discussion avec le lecteur et raconte cet épisode de sa vie. Ses commentaires, ses pensées secrètes (comme son aversion pour le sport), tout prête à sourire et oblige chacune d'entre nous ayant ou ayant eu ces problèmes à s'y retrouver.

A lire pour le plaisir, tout simplement, allongé dans un transat et mangeant une glace !