44 Gobelins. La Concierge Est Dans L'Escalier

Couverture du livre « 44 Gobelins. La Concierge Est Dans L'Escalier » de Chantal Figueira Lev aux éditions Les Deux Encres
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Septembre 1962, réunions des propriétaires du 44 de la rue des Gobelins dans le XIIIème. Il faut trouver une remplaçante à la concierge qui s'est tuée en tombant dans l'escalier qui mène au second sous-sol, et faire des travaux pour rendre sa loge plus accueillante.
    La « bignole », déjà là bien avant la guerre, a connu les locataires et le précédent propriétaire de l'immeuble, Monsieur Grunberg. Celui-ci était fourreur, et monsieur Charles, l’actuel propriétaire, a appris le travail avec lui. Il a également hérité de tous les biens de l’ancien propriétaire. Comment ? c’est la question que tous se posent mais à laquelle personne n'ose répondre.
    L’immeuble mitoyen doit être démoli. Par sécurité, il faut vérifier les fissures et le sous-sol des deux immeubles, et donc ce fameux escalier où est tombée la concierge, escalier qui bizarrement se termine sur un mur. Pendant les travaux de la loge, on découvre des sacs cachés sous le plancher…
    Avec beaucoup d'humour, parfois noir, ce sont les rapports complexes dans la société qui sont décrits. L'histoire policière y perd un peu parfois, mais l’auteur, qui ne tranche ni d’un côté ni de l’autre, décrit une époque qui interroge le lecteur sur l’ambigüité et la complexité de certaines situations.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine