43, mon amour

Couverture du livre « 43, mon amour » de Anne-Valerie Munch-Berkouk aux éditions L'harmattan

On peut lire ce récit comme des fables : celle du clandestin qui peut tuer d'une main et qui redonne vie à la femme occidentale, celle d'une femme qui marche nue dans la rue et qui revient parfois vers l'homme qui soigne ses blessures, celle d'une professeure de littérature qui s'immole et découvre la beauté de sa vocation... Trois prénoms de femmes (Eva, Anna, Khadidja), trois récits à la trajectoire d'un rêve. Des rêves dont la transparence et la simplicité cachent bien des vertiges.