425 chats, leurs chiens et autres bestioles

Couverture du livre « 425 chats, leurs chiens et autres bestioles » de Remo Forlani aux éditions Textuel

2 notes

• Editeur : Textuel
  • Collection : Beaux livres textuel
  • Genre : Humour grand format

« Être chat, c'est le rêve, même moi qui suis moche, obèse, grognon, voleur, et toujours en train de griffer, mes maîtres m'adorent ! » Tels sont les chats de Forlani : plus insupportables et plus adorables que jamais !
Dans le petit théâtre du dessinateur, ils occupent la place du... Lire la suite

Dans le petit théâtre du dessinateur, ils occupent la place du philosophe plein de bon sens et de sens critique à l'égard de la comédie humaine. Ces 425 chats dessinés, tous inédits, apparaissent au sein de saynètes mordantes et tendres.
Car le chat, confident attentif et bienveillant de l'homme, se délecte de ses crises identitaires, de ses familles recomposées et autres « mères porteuses ».
Pour la première fois, Forlani invite de nouveaux figurants aux côtés de ses fameux chats : non seulement des chiens (qui avaient déjà fait une apparition remarquée dans son oeuvre avec son roman Au bonheur des chiens, Gallimard, 1984), mais d'autres bestioles aussi incongrues que des autruches ou des éléphants.
Leurs rencontres créent des situations qui nous renvoient à nos propres questionnements avec une délicieuse ironie. « Que les poètes n'en finissent pas d'écrire des choses sublimes sur nous, ça me tue. Moi j'aurais
voulu être un animal rigolo ».

Toujours Vif Et Joyeux ! Remo Forlani DENOEL

Voir tous les livres de Remo Forlani