42 mois de tranchées

Couverture du livre « 42 mois de tranchées » de Louis Lepetit aux éditions Editions Du Panthéon

« Le dimanche 7 février, sans tambours ni trompettes, sans fleurs aux fusils, à trois heures du matin, nous embarquons pour le front. » Un témoignage rare et historique, un trésor. Les souvenirs de Louis Lepetit balayent les scènes de guerre et d'abandon des nombreux camarades valeureux mais malchanceux. Au-delà d'une histoire personnelle poignante, ce récit prend des atours universels.