40 merveilles de la vie chrétienne

Couverture du livre « 40 merveilles de la vie chrétienne » de Loupan C aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

" La vie est plus belle avec le Christ que sans Lui " disent les chrétiens. Cette vie intime avec Jésus a produit des merveilles qui ont façonné notre culture. Cécile B. Loupan en a sélectionné quarante, parce que, dans la Bible, c'est le chiffre symbolique de la méditation et de la rencontre avec Dieu. Subjectif, ce choix résume le " tronc commun " de la vie chrétienne : les sacrements, les prières, les objets rituels, l'ascèse, les fêtes.