40 menus de chef à 10 euros pour 4

Couverture du livre « 40 menus de chef à 10 euros pour 4 » de Isabelle Dreyfus et Yves Camdeborde aux éditions Tana
  • Editeur : Tana
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Réaliser 40 menus (entrée, plat, dessert hors épicerie enfermée dans vos placards de cuisine) pour 4 personnes à 10 euros était un véritable défi.

Yves Camdeborde et Isabelle Dreyfus ont accepté de le relever : ils ont parcouru les marchés et les supermarchés à la recherche du bon pro-duit et du bon prix, et ce tout au long des saisons. Et au final, 120 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres vous sont proposées. A vous de les imiter et de vous mettre aux fourneaux pour des dîners 100 % réussis. En respectant les 4 saisons, auriez-vous osé imaginer que pour 10 euros, vous pourriez proposer pour 4 convives le menu printanier suivant : salade de radis, morue et fromage de brebis, poitrine de porc caramélisée aux lentilles et tarte fine aux abricots et à la crème d'amandes ou bien encore le menu hivernal composé d'une poêlée de betteraves et filets de maquereau au vin blanc, suivie d'un jarret de boeuf thaï et son riz crémeux et pour terminer un baba au thé vert ? A vous de relever le défi de notre grand chef Yves Camdeborde : réussir un repas pour 4 personnes pour 10 euros.

Le courrier des auteurs

Yves Camdeborde répond à nos questions ! (03/03/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis auteur de livres culinaire et styliste culinaire. J'ai dans le passé ouvert un restaurant et conçu toute la carte et la cuisine est ma passion. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le thème tourne autour d'un menu de saison pour 4 personnes a petit prix. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Plongez les tomates dans l'eau bouillante...» ou toutes autres phrases décrivant une recette. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La grande symphonie des casseroles. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'idée de bien choisir ses produits, essentiels pour une bonne recette, malgré des prix peu onéreux.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Ravioles et autres pâtes faites maison Isabelle Dreyfus TANA