40 Lecons Pour Le Joueur De Club

Couverture du livre « 40 Lecons Pour Le Joueur De Club » de Kostyev Alexandre aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • Collection : Echecs payot
  • Genre : Jeux de société

Du débutant au fort joueur de club, le livre se découpe en quarante chapitres distincts de force progressive. Le livre aborde non seulement les aspects techniques du jeu mais aussi la psychologie, l'histoire.

Très pédagogue, l'auteur a pris soin de développer les arguments sans mettre la technique en avant. De ce point de vue, le livre est complet et touche toutes les « cibles » de joueur.
L'auteur est toujours un entraîneur connu et reconnu en Russie. Il a formé des générations de jeunes champions et sait par des exemples adéquats, donner le goût et l'intérêt de l'étude tant au lecteur qu'à ses élèves.
Alexandre Kostyev est actuellement Directeur de la Chaire de Pédagogie Echiquéenne au sein de l'Université Sociale de Moscou et par ailleurs directeur de l'Ecole d'Echecs de Karpov.