40 contes des mille et une nuits

Couverture du livre « 40 contes des mille et une nuits » de  aux éditions Lito
  • Editeur : Lito

40 contes des mille et une nuits racontés avec humour par Gudule, pour les tout-petits, avec 6 thématiques :
- Quelques pincées de magie.

- Quelques pincées de magie.
Le petit homme dans la bouteille, Le coeur du petit cordonnier, Le fakir et la jeune fille, Aladin et la lampe merveilleuse, Ali Baba et les quarante voleurs, L'huile magique.
- Mari et femme.
Pourquoi Shéhérazade racontait des histoires, Les trois chiens, La plus belle chose du monde, Comment Leïla sauva son mari, Le prince tiserand, Le marchand, sa femme et le perroquet, Le mameluk trop curieux, La pomme rouge, La sagesse du juge, Les trois rêves de Salima.
- Des animaux pas si bêtes.
Le prince-singe, Les conseils de l'âne, La promesse, Le calife est un âne.
- Au palais.
L'anniversaire du sultan, Le vizir puni, La vengeance, Histoire du rêveur éveillé, Le calife manchot.
- Sindbad le marin.
Les aventures de Sindbad le marin, Premier voyage, Deuxième voyage, Troisième voyage, Quatrième voyage, Cinquième voyage, Sixième voyage, Septième et dernier voyage.
- Histoires malicieuses.
Princesse Turandot, L'odeur du mouton, Le troisième oeil, Les galettes, Qui suis-je ? Le coffre volant, Le vrai courage.