40 contes de France

Couverture du livre « 40 contes de France » de Jean Muzi aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081265004

Nul besoin de parcourir le monde pour découvrir de fabuleuses histoires : nos régions françaises foisonnent de récits merveilleux que les conteurs ont pris soin de transmettre.

Drôles ou inquiétants, ces contes montrent la diversité de notre pays. "Le jardinier se remémorait en frissonnant les descriptions du monstre données par les conteurs. Il voyait défiler les images du cheval à tête de dogue et aux yeux de feu, bavant, crachant de la fumée et exhibant des crocs sanguinolents. C'était la figure de la Mort basque."