40 ans de bonne conduite ; du Monte-Carlo au Paris-Dakar

Couverture du livre « 40 ans de bonne conduite ; du Monte-Carlo au Paris-Dakar » de Saby+Armand aux éditions Glenat

• Editeur : Glenat
  • Genre : Sports mécaniques

Plusieurs fois champion de france des rallyes, vainqueur du tour de corse et du monte-carlo dans les années 80, reconverti dans les rallyes-raids dont le paris-dakar qu'il remporte en 1993, le grenoblois bruno saby a mené pendant quarante ans une carrière exceptionnelle.
Au lendemain de sa... Lire la suite

Au lendemain de sa dernière course, en juillet 2008, il nous fait partager ses souvenirs et les moments forts de son incroyable parcours. né en 1949 dans une famille modeste, bruno saby, fasciné par le sport automobile dès le plus jeune âge, avait peu de chance de réussir dans ce milieu qui nécessite d'importants moyens financiers. pourtant, à dix-huit ans, quinze jours à peine après l'obtention de son permis de conduire, il est au départ de son premier rallye.
Aidé par ses proches, armé d'une volonté de fer et guidé par une foi inébranlable, il gravira les échelons un à un jusqu'à atteindre les plus hauts sommets. il est le seul au monde, à ce jour, à avoir remporté les trois épreuves les plus prestigieuses du rallye automobile (le tour de corse, le rallye de monte-carlo et le paris-dakar). de son adolescence turbulente, en passant par le récit des années rallyes sur route puis en rallyes-raids, ce livre nous emmène à la découverte d'un homme hors du commun qui a multiplié les expériences, autant professionnelles qu'humaines.
Bruno saby ou l'itinéraire d'un enfant rebelle passionné de bonne conduite.

40 ans de bonne conduite ; du Monte-Carlo au Paris-Dakar Saby+Armand GLENAT