40 000 ans de musique

Couverture du livre « 40 000 ans de musique » de Jacques Chailley aux éditions L'harmattan

Rechercher les étapes qui ont conduit jusqu'aux modernes salles de concert, quelles transformations a subies la notion même de musique, entraînant celle de ses principaux artisans, compositeur, chanteur, instrumentiste, chef d'orchestre, éditeur ou critique, quelles curieuses fluctuations a connues la connaissance du passé de notre art, quels objectifs s'est assignés la musique entre les cosmogonies originelles et les théories dodécaphonistes ou la musique concrète, tel est l'objet de ce livre.