3mn pour comprendre 50 plus grandes caractéristiques et spécificités du vin

Couverture du livre « 3mn pour comprendre 50 plus grandes caractéristiques et spécificités du vin » de Gerard Basset aux éditions Courrier Du Livre

• Genre : Vins et boissons

Connaissez-vous la différence entre le nez et le bouquet ? Le rioja est-il une région ou un vin ? Qu'est-ce qu'une appellation ?
Pourquoi le champagne pétille-t-il ? Imprégné de mystère, le monde vinicole peut se révéler intimidant pour le novice.
Cet ouvrage de vulgarisation... Lire la suite

Cet ouvrage de vulgarisation démystifie le sujet et le décante en gorgées savoureuses. Écrit par des spécialistes, il nous emmène du terroir à la vinification, des cépages aux régions viticoles, et nous offre une vue d'ensemble de la fabrication et de la commercialisation du vin, sans oublier le plaisir de la dégustation.

Le courrier des auteurs

Gérard Basset répond à nos questions ! (04/09/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un amoureux du vin, devenu spécialiste. 2) Quel est le thème central de ce livre ? 3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles sur le vin révèle l'art et la science des crus et des clos, du soutirage et du remuage. Il offre un avant-goût des vins de Bourgogne, de Bordeaux, de Barossa, de Toscane, de Napa et d'ailleurs, car, du Brésil à la Chine, on produit aujourd'hui de bons vins dans le monde entier. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le vin est la boisson de la convivialité, de la célébration, des petites et grandes occasions, il fait appel à tous les sens. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le Boléro de Ravel. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'histoire du vin est longue, riche et passionnante : ce breuvage extraordinaire étanche la soif, attise les passions et délie les langues depuis qu'en Mésopotamie on a pour la première fois foulé des raisins afin d'en tirer un élixir.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

30-Second Wine /Anglais Gerard Basset IVY PRESS