3ème R I Ma - 1995 à 2006 : Bâtisseurs d'histoire

Couverture du livre « 3ème R I Ma - 1995 à 2006 : Bâtisseurs d'histoire » de Francois Lecointre aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle
  • Nombre de pages : 94
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Pour cette nouvelle édition, le choix a été fait de distinguer désormais deux parties. Un premier tome incluant la période moderne jusqu'à 1995 et remontant à la création du régiment, et ce deuxième tome retraçant l'épopée des dix dernières années. Il procède d'une idée ambitieuse. Celle qui consiste à prétendre hausser ce qui pourrait n'être considéré que comme une simple chronique de nos missions récentes, au rang de page d'histoire de notre pays. Et d'avoir l'immodestie d'en prendre conscience. Afin de mesurer pleinement que, chaque jour, chacun d'entre nous, avec ses peurs et ses joies, avec ses réactions de courage et d'héroïsme, avec ses moments de découragement face à l'ennui des longues journées... que chacun d'entre nous donc, quotidiennement, est un bâtisseur d'Histoire.