39-45 les dossiers oubliés

Couverture du livre « 39-45 les dossiers oubliés » de Boguslaw Wolozsanski aux éditions Jourdan
Résumé:

Des anecdotes inédites et insolites de la Seconde Guerre mondiale.
Nous retrouvons à nouveau ici des aspects étonnant d´un conflit, qui à chaque fois, sous sa plume prend un aspect nouveau. La mort du maréchal Toukhatchevski et les purges dans l´armée Rouge L´Orchestre noir, le réseau allemand... Lire la suite

Des anecdotes inédites et insolites de la Seconde Guerre mondiale.
Nous retrouvons à nouveau ici des aspects étonnant d´un conflit, qui à chaque fois, sous sa plume prend un aspect nouveau. La mort du maréchal Toukhatchevski et les purges dans l´armée Rouge L´Orchestre noir, le réseau allemand qui espionnait Hitler Le duel dans le désert espionnage et opération spéciale au Moyen-Orient Les commandos : La naissance des forces spéciales Les Sacrifiés de Dieppe : 2000 hommes meurent pour rien ! Cryptonyme Cycero, une des plus mystérieuses affaires d´espionnage de la Seconde Guerre. Le secret d´Overlord, les opérations secrètes derrière le débarquement du 6 juin 44 L´enfer et le ciel, les superforteresses entrent en jeux L´affaire Joukov, le plus grand général soviétique entre Hitler et Staline.
Boguslaw Wolszanski, dans la lignée de ses autres titres, continue à explorer les faces cachées ou mal connues de la Seconde Guerre mondiale.
EXTRAIT :
Le jour pointait. Le commandant du front Ouest, Mikhail Toukhatchevski, sortit de la chambre de la maisonnette en bois ou était installé depuis deux jours son poste de commandement. Il n´avait pas dormi de la nuit. Evidemment, la journée qui commençait ne pouvait pas être décisive. La bataille serait sans doute longue, mais la fatigue et l´excitation ressentie à l´approche de l´offensive avaient chasse le sommeil. Il traversa un vestibule étroit ou un soldat était pelotonné sur une commode. Il le poussa du coude :
- Ne dors pas, ou ils t´égorgeront comme un goret.
L´homme sauta en bas de la commode et se mit aussitôt à fourrer sa vareuse sous la ceinture de son pantalon, cherchant à tâtons fébrilement de sa main libre son fusil tombe par terre.
- Oui, camarade commandant en chef. Fatigue.... j´ai seulement appuyé ma tète un moment contre le mur....murmura-t-il.
- Fais chauffer le samovar. Il est tout froid.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

39-45 les dossiers oubliés Boguslaw Wolozsanski JOURDAN

Voir toutes les éditions