39-45 ; la guerre secrète d'Hitler

Couverture du livre « 39-45 ; la guerre secrète d'Hitler » de Boguslaw Woloszanski aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Décembre 1941, la Wehrmacht est arrêtée devant Moscou.
Son élan est définitivement brisé.
L'Allemagne reste une puissance économique et militaire, mais Hitler sait que la défaite de son pays n'est plus qu'une question de temps.
Rapidement, il comprend la nécessité de mettre fin... Lire la suite

Décembre 1941, la Wehrmacht est arrêtée devant Moscou.
Son élan est définitivement brisé.
Rapidement, il comprend la nécessité de mettre fin aux hostilités et de traiter avec ses ennemis mais, mis à part quelques-uns de ses plus proches collaborateurs, personne ne devait savoir que le Führer, lui-même, avait perdu la foi en la victoire.
Ainsi commence un des épisodes les plus secrets de la Seconde Guerre : les tractations entre les belligérants pour arriver à un compromis.
Pour la première fois, le lecteur découvrira cette immense machination planétaire qui étendait ses ramifications de Berlin, à Washington en passant par Londres et Moscou.
Vous revivrez une guerre pleine d'intrigues et " jusqu'à ce jour " totalement inconnue qui s'est déroulée pendant plus de trois ans dans les cabinets des hommes d'Etat, dans les salles de torture, dans les états-majors, dans les prisons et au sein des services d'espionnage.
Voici enfin présenté un des épisodes les plus incroyables de la Seconde Guerre mondiale - épisode qu'aujourd'hui encore les grandes puissances gardent secret.
L'auteur dans un style alerte nous fait revivre, comme si nous y étions, cette incroyable histoire.

Les maîtres du feu ; de la Seconde Guerre mondiale à la Guerre Froide, les dessous de la lutte pour l'Arme Atomique Boguslaw Woloszanski JOURDAN

Voir tous les livres de Boguslaw Woloszanski