39-45 ; la guerre secrète de Staline

Couverture du livre « 39-45 ; la guerre secrète de Staline » de Boguslaw Woloszanski aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

L'attitude de Staline a toujours été plus obscure et secrète que celle de Hitler, de Churchill ou encore de Roosevelt.

En s'appuyant sur des documents devenus accessibles depuis l'ouverture des frontières de l'Est, ce livre met en lumière la politique secrète, cruelle et retorse que pratiqua le dictateur communiste. Staline arriva à tirer profit des désaccords entre les puissances européennes et les laissa s'engager dans la guerre tout en restant à l'écart du conflit, son objectif étant d'arriver à dominer l'Europe.
Malheureusement pour lui, Staline n'avait pas pris toute la mesure de Hitler et de la puissance de son armée. Inès les débuts de l'attaque contre l'Union soviétique, alors que les Allemands s'enfonçaient dans le pays avec une rapidité jamais égalée, il apparut à beaucoup, en Russie, que la poursuite de la guerre n'avait déjà plus de sens et qu'il fallait chercher une solution autre que celle des armes.
Ces nouveaux documents nous mettent sur la piste d'un complot fomenté au Kremlin visant à écarter Staline du pouvoir pour entreprendre des négociations secrètes avec Hitler. Comment Staline se sortit-il de ce mauvais pas ? C'est ce que révèle cet ouvrage audacieux et troublant. La Guerre secrète de Staline dresse enfin un tableau exact de l'activité et des intrigues des hommes politiques, des espions et des soldats, lorsque l'Europe, par la faute de deux dictateurs, se plongea clans la guerre la plus destructrice du XXe siècle.

Les maîtres du feu ; de la Seconde Guerre mondiale à la Guerre Froide, les dessous de la lutte pour l'Arme Atomique Boguslaw Woloszanski JOURDAN

Voir tous les livres de Boguslaw Woloszanski