39-45 ; la guerre secrète de Churchill

Couverture du livre « 39-45 ; la guerre secrète de Churchill » de Boguslaw Woloszanski aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Sanglant dans l?histoire de l?humanité : Adolf Hitler, Josef Staline et Winston Churchill.
Envers leurs peuples, les dictateurs agissaient en secret, c?est pourquoi aujourd?hui encore, connaître les motifs de leurs agissements et de leurs décisions politiques est particulièrement difficile.... Lire la suite

Or, il s?avère que pénétrer la vérité en ce qui concerne les actions des chefs d?État des pays démocratiques l?est tout autant.
Depuis des décennies, les documents officiels les plus importants : sténogrammes d?entretiens, ordres et rapports, restent enfermés dans des coffres-forts.
La malheureuse opération de Norvège aurait-elle donc été une provocation destinée à obliger Hitler à livrer un combat en pleine mer, le seul champ de bataille sur lequel les Britanniques avaient la supériorité ?
Nous n?avons donc eu connaissance que d?une partie de la vérité sur les années dans lesquelles notre histoire s?est formée.
Il nous manquait toujours la réponse définitive à de nombreuses questions concernant la politique des dirigeants du monde, pour pouvoir commencer à remplir les lacunes dans l?histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Chacun des grands de cette époque était un joueur qui manoeuvrait d?une façon extrêmement compliquée et secrète. Parmi eux, Winston Churchill, un exemple parmi d?autres révélé dans ce livre.

Les maîtres du feu ; de la Seconde Guerre mondiale à la Guerre Froide, les dessous de la lutte pour l'Arme Atomique Boguslaw Woloszanski JOURDAN

Voir tous les livres de Boguslaw Woloszanski