39-45 carnets de guerre ; héros de l'air dans la Luftwaffe

Couverture du livre « 39-45 carnets de guerre ; héros de l'air dans la Luftwaffe » de Galland et Hans Rudel aux éditions Jourdan

• Editeur : Jourdan
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

De leur jeunesse en passant par leur instruction et la défaite des armées du Reich, l'histoire de la Luftwaffe à travers les mémoires des deux plus grands pilotes allemands de 39/ 45 : le général Galland, qui finit par commander la chasse allemande, avait commencé à combattre lors de la guerre d'Espagne dans la fameuse Légion Condor. Il remporta 97 victoires lors de la bataille d'Angleterre, combattit sur le front Russe, défendit le Reich contre les bombardements alliés et remporta sa dernière victoire en vol le 26 avril 1945 soit quelques jours avant la capitulation.
Hans-Ulrich Rudel, le pilote de stuka combattit les Russes du premier jour de l'invasion jusqu'à la Bataille de Berlin en passant par Stalingrad. Spécialiste de l'attaque contre les chars, il revint victorieux de 2 000 missions de combat. Plusieurs fois blessés gravement, il a exécuté ses 100 dernières missions avec une jambe droite déchiquetée et réduite à l'état de moignon.
Pierre Henri Clostermann, le Compagnon de la Libération, celui qu'on surnommait l'" As des As " de la chasse française a dit de lui : " Quel dommage que Hans Rudel ne portât pas notre uniforme ".
Général Galland: le pilote de chasse allemande qui compte le plus de victoires. Il commanda la chasse allemande jusqu'à la fin de la guerre.
Hans Rudel: l'homme qui mit au point les tristement célèbres stuka et qui compte plus de deux mille victoires sur le front russe.

L'Independance, Combat Qui Continue ! Galland TIRESIAS

Voir tous les livres de Galland