38 contes philosophiques

Couverture du livre « 38 contes philosophiques » de Jean-Claude Carriere aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035866097
  • Collection : Les contemporains classiques de demain
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables Poche

Le Cercle des Menteurs, dont sont extraits ces 20 contes, sont un avant-goût à la philosophie. C'est la philosophie par les contes, où le chemin vers la sagesse serait constitué des meilleures histoires du monde.

Une sélection de contes accompagnés de notes, d'aides à la compréhension de l'oeuvre et de clés d'analyse.

Un matériel documentaire qui situe l'oeuvre et l'auteur dans le contexte de leur époque.

Une collection qui à travers la découverte de l'oeuvre fait découvrir un genre littéraire, ici le conte.

Les fantômes de goya Jean-Claude Carriere PLON

Voir tous les livres de Jean-Claude Carriere