365 meditations sur les chemins de la bretagne sacree

Couverture du livre « 365 meditations sur les chemins de la bretagne sacree » de Adrian/Boelle aux éditions Presses De La Renaissance

Le photographe Yvon Boëlle et le journaliste Luc Adrian mettent le cap sur Penn-ar-Bed, le début du monde, pour arpenter les chemins d'une péninsule fascinante : la Bretagne. Comme " un voyage en Bretagne devient un face-à-face avec soi-même " (Alexandre Hurel), les auteurs ont voulu aller plus loin qu'une simple ballade touristique. Ils nous convient à une plongée au coeur de cette terre chargée de mystères et de légendes. Entre lande et océan, zigzagant entre dolmens moussus et chapelles de granit fouettées par les tempêtes des fées de Brocéliande aux saints des cathédrales, leurs douze chemins -un par mois, couvrant l'ensemble de la péninsule - proposent une rencontre poétique et mystique avec l'au-delà.