365 jours Solar ; voitures extraordinaires

Couverture du livre « 365 jours Solar ; voitures extraordinaires » de Collectif aux éditions Solar

• Editeur : Solar
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

365 jours, une collection d'éphémérides illustrées pour accompagner le lecteur toute l'année, et éveiller sa curiosité au fil des jours sur des thèmes variés. Avec Voitures extraordinaires, découvrez chaque jour de l'année une voiture d'exception.
Ces voitures possèdent toutes... Lire la suite

Ces voitures possèdent toutes quelque chose de particulier... Florilège de magnifiques photographies choisi par Serge Bellu, collectionneur passionné et spécialiste de l'automobile, l'ouvrage vous mène ainsi à la découverte de 365 étonnantes, les «belles» voitures qui ont marqué l'histoire de l'automobile de 1924 à 2008. Concept cars, carrosseries de designers stars (comme Pinin Farina), innovations technologiques, moteurs V8, 16 cylindres... Prenez le temps d'admirer chaque jour les modèles les plus beaux et les plus originaux.
Illustré par des photos inédites, issues de la collection personnelle de Bellu, les Voitures extraordinaires nous présente des modèles devenus mythiques : Porsche Carrera 911, Renault 5 Turbo (« une petite bombe »), Ferrari F40 (première voiture avec structure carbone), Aston Martin DB4 GT Zagato, Lamborghini Miura (avec moteur transversal)... Autant de noms qui résonnent comme des légendes.
Le dénominateur commun de ces 365 voitures est d'entretenir en permanence le rêve, l'envie et l'admiration. Elles sont simplement exceptionnelles. Ces voitures se laissent approcher au fil des pages de cet unique calendrier.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif