365 jours d'école à la maison

Couverture du livre « 365 jours d'école à la maison » de Amis Murielle Lefebvre aux éditions Association Amis
  • Genre : Pédagogie pour l'enseignement, Concours Professorat

Réussir l'instruction de vos enfants sans école !
Voici un ouvrage unique en France : une expérience concréte "d´école à la maison" ou "Education en famille" racontée en 11 chapitres et illustrée par plus de 300 photos. Ce livre s´adresse aux parents d´enfants en âge... Lire la suite

Réussir l'instruction de vos enfants sans école !
Voici un ouvrage unique en France : une expérience concréte "d´école à la maison" ou "Education en famille" racontée en 11 chapitres et illustrée par plus de 300 photos. Ce livre s´adresse aux parents d´enfants en âge scolaire.
Grâce à cet ouvrage, vous allez découvrir pourquoi et comment faire vous-même la scolarité de votre ou de vos enfants. Cela vous paraît impossible, vous croyez que cela n´est pas permis ?
Ce livre est dérivé d'un blog qu'animait Murielle Lefebvre de 2005 à 2008. Au fil des billets quasi-quotidiens, elle faisait partager son expérience de l'école à la maison à une audience qui l'encourageait par ses commentaires enthousiastes.
Poussée par l'intérêt grandissant de plus en plus de familles, Murielle a compris qu'il était temps de proposer un livre. En effet, "l'instruction en famille" provoque beaucoup de questions et d'hésitations souvent légitimes, il fallait donc un ouvrage de référence pour répondre à ces interrogations et fournir des exemples issus du monde réel.
La vocation de cet ouvrage, très illustré, est de vous démontrer qu'il est relativement facile et très profitable d'enseigner vous-mêmes à vos enfants. L'expérience de la famille Lefebvre n'est évidemment pas reproductible à 100% mais elle sera une source d'inspiration utile si vous vous décidez à suivre cette voie.
Nous avons organisé ce livre selon les matières enseignées et non par l´ordre chronologique propre au blog. En revanche, nous avons gardé le format court des billets (tous illustrés par des photos prises sur le vif) qui permet une lecture facile.
En plus de l´organisation par matières, nous commençons ce livre par une section "éducation" afin de répondre tout de suite aux interrogations les plus brûlantes.
Enfin, en conclusion, nous vous avons récapitulé les informations pratiques de base nécessaires pour débuter (déclaration à la mairie, contrôles académiques, etc.) ainsi que des liens et adresses utiles.
Les différents chapitres :  # introduction  # quelques notions sur "l´éducation en famille"  # famille  # environnement  # français  # mathématiques & géométrie  # langues vivantes  # histoire & géographie  # vie pratique  # sciences  # conclusions et informations pratiques

Montessori pour les bébés Amis Murielle Lefebvre ASSOCIATION AMIS

Voir tous les livres de Amis Murielle Lefebvre