365 jours avec les saints de l'Europe

Couverture du livre « 365 jours avec les saints de l'Europe » de Le Fevre Pierre aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

En 2013, l'Union Européenne a reçu le prix Nobel de la Paix. Pour quelle raison ? Parce qu'un continent en guerre est devenu un continent en paix, dit le comité Nobel. Cela s'est-il fait par hasard ? Certainement pas ! C'est dans leur foi chrétienne que les pères de l'Europe ont puisé l'élan de solidarité qui a poussé à s'unir. Ecoutons la voix de Robert Schuman : « Quand nous parlons d'une culture européenne commune... nous nous référons particulièrement au fondement chrétien qui est au cÅ«ur de l'héritage commun des peuples de l'Europe. » Pour accéder, chaque jour de l'année, à cet héritage surabondant de sagesse, les 12 grands saints de ce livre peuvent nous aider. Pierre Lefèvre est un prêtre français qui a vécu 13 ans en Irlande et 30 ans en Allemagne. Ses écrits sont traduits en 20 langues et publiés en 2 millions d'exemplaires.