365 jours avec Jésus

Couverture du livre « 365 jours avec Jésus » de Rene Lejeune aux éditions Parvis

• Editeur : Parvis
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Y a-t-il, pour un chrétien, disciple authentique du Christ, un objectif plus fondamental que celui de toujours mieux connaître Jésus, Fils de Dieu et Fils de Marie?

Le connaître de mieux en mieux, c'est vouloir lui ressembler en devenant, à son école, «doux et humble de coeur»(11,29). Le sommet de cette identification à Jésus est atteint quand on peut dire, avec l'apôtre Paul: «Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi» (Gal 2,20). «365 jours avec Jésus» doit permettre de hâter cette similitude avec Jésus.
Le classement en thèmes est destiné à faciliter la connaissance du Seigneur, à hâter l'osmose de sa divinité et de notre humanité. Ces thèmes doivent se faire méditation; ils peuvent se transformer en oraison. Ce petit quart d'heure d'oraison quotidienne, sans quoi la croissance spirituelle est difficile. Certains thèmes reviennent plusieurs fois à cause de leur importance.
Utilisé quotidiennement plusieurs années de suite, ce livre vous aidera à vous rapprocher du sommet atteint par saint Paul. En même temps, il accroît votre culture biblique indispensable à une meilleure compréhension du mystère du Dieu trinitaire dévoilé par Jésus.

Comme l'or passé au feu Rene Lejeune PARVIS

Voir tous les livres de Rene Lejeune