365 haïkus ; instants d'éternité

Couverture du livre « 365 haïkus ; instants d'éternité » de Herve Collet et Wing Fun Cheng aux éditions Albin Michel

Courts poèmes japonais de trois vers, les haïkus saisissent la beauté éphémère de l'instant. Supports de méditation, jeux de l'esprit vagabond, ils accompagnent les moments de joie comme les heures de mélancolie. Cheng Wing fun et Hervé Collet en ont choisi 365 pour nous accompagner, chaque jour, au fil des saisons. 365 haïkus tous accompagnés de leur texte japonais calligraphié, et rythmés par des peintures zen, l'ensemble formant un beau livre relié au format carré.