365 expressions mythologiques et bibliques

Couverture du livre « 365 expressions mythologiques et bibliques » de Yves Stalloni et Paul Desalmand aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Notre quotidien est truffé de références - pas toujours limpides - à la Bible ou aux mythologies grecque et romaine. Le duo des 365 Expressions expliquées et des 365 Proverbes expliqués récidive !

Du talon d'Achille à la pomme d'Adam, des balises Argos à l'année sabbatique, du caducée posé sur le pare-brise des médecins au capharnaüm qui règne dans la chambre des ados, du complexe d'Oedipe aux pluies diluviennes, des macabés qui hantent les polars au tonneau des Danaïdes. les voies du Seigneur sont impénétrables ! Et puis, il y a ceux qui, riches comme Crésus ou pauvres comme Job, ne se gênent pas pour faire Pâques avant les Rameaux, disserter sur le sexe des anges, jouer les Cassandre, prôner la loi du talion voire toucher le pactole !
Si tout ça, c'est de l'hébreux, ouvrez ce livre ! A défaut d'y trouver les clés du paradis, vous y ferez certainement une pêche miraculeuse ! Comme pour tous les titres de cette collection, chaque double page est illustrée avec humour et impertinence d'éléments de gravures modernisés par la couleur.

Les Nuages De Magellan Yves Stalloni HARMATTAN

Voir tous les livres de Yves Stalloni