365 expressions expliquées

Couverture du livre « 365 expressions expliquées » de Yves Stalloni et Paul Desalmand aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

On les entend chaque jour à la radio ou dans la rue, on en comprend généralement le sens, mais sait-on toujours d'où viennent les expressions françaises ? Dans leur univers imagé, on croise des hommes tirés à quatre épingles, des bébés (ou des patates chaudes) qu'on refile, des mentors qui dînent à l'oeil, des amoureux qui prennent un râteau, des éléphants roses, des poules aux oeufs d'or, des rois nus, et bien des dames qui portent la culotte ! Quand on ne tombe pas dans le panneau, on en reste médusé ! Paul Desalmand et Yves Stalloni nous entrainent dans une exploration de la langue aussi drôle que passionnante. Et, cerise sur le gâteau, ces 365 expressions quotidiennes sont illustrées avec beaucoup d'humour.