365 contes des pourquois et des comments

Couverture du livre « 365 contes des pourquois et des comments » de Muriel Bloch et Mireille Vautier aux éditions Gallimard-jeunesse
  • Collection : Giboulees ; 365 contes
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables

Dis-moi pourquoi on meurt.
Pourquoi le soleil se couche. dis-moi comment sont apparus les nuages. pourquoi les poissons vivent dans l'eau.

Dis-moi pourquoi on meurt.
Pour affronter le flot continuel des questions enfantines, voici presque 365 contes, nés d'interrogations graves ou saugrenues, cosmiques ou pratiques, rêveuses ou pointilleuses, une ribambelle de contes recueillis sur les différents continents, qui s'entêtent à dire chaque fois la première fois !
à vous de refaire le monde ! certains peuvent préférer les questions aux réponses, d'autres s'écrier à la lecture de cette anthologie vagabonde : " j'ai des réponses, qui a des questions ? ".

La sagesse de la conteuse Muriel Bloch JEAN CLAUDE BEHAR

Voir tous les livres de Muriel Bloch