365 contes de la tête aux pieds

Couverture du livre « 365 contes de la tête aux pieds » de Bloch Muriel aux éditions Gallimard-jeunesse

Il était une fois un homme et une femme qui n'avaient qu'une dent, voilà mon commencement, qui n'avaient qu'un pied, voilà la moitié, qui n'avaient qu'un genou, voilà le bout... Un cavalier chauve, une main verte, la princesse aux trois seins, le mal de dos du Bouddha, le doigt en diamant, un fantôme sans visage... Voici 365 jours pour raconter le corps humain, ses sortilèges et ses métamorphoses, au-dehors et au-dedans, de la peau jusqu'aux os, de la tête aux pieds et les cinq sens à la fête.