365 ; chaque jour, c'est la journée de quelque chose

Couverture du livre « 365 ; chaque jour, c'est la journée de quelque chose » de Karen Bastien et Francois Prosper aux éditions Robert Laffont
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Essais de Sociologie
Résumé:

En matière de journée mondiale, les sujets sont vastes : société, fléaux, sexe, alimentation, éducation, communication, guerre et religion... des plus sérieux voire difficiles, aux plus légers voire carrément superficiels. Mais ces commémorations quotidiennes, que racontent-elles du... Lire la suite

En matière de journée mondiale, les sujets sont vastes : société, fléaux, sexe, alimentation, éducation, communication, guerre et religion... des plus sérieux voire difficiles, aux plus légers voire carrément superficiels. Mais ces commémorations quotidiennes, que racontent-elles du monde actuel ?
Les journées mondiales sont un point de départ idéal pour raconter le monde en graphiques : 1 jour, 1 data. Karen Bastien et François Prosper se sont attelés à dénicher au quotidien le chiffre qui raconterait autrement cette « journée de ». Un calendrier éternel d'un nouveau genre, un pas de côté éditorial et graphique.
Où l'on apprend que la foudre est 3 fois plus meurtrière que les ouragans (Journée de la protection civile), le meilleur coup au Scrabble rapporte 1797 points (Journée du Scrabble), 42 % des entreprises françaises n'ont pas de site Internet (Journée internationale des geeks), 2 Françaises sur 3 portent un maillot une pièce (Journée du bikini), 8 Bibles sur 10 vendues dans le monde sont achetées aux États-Unis (Journée de la Bible).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com