36 lettres

Couverture du livre « 36 lettres » de Jean Mas aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia
  • EAN : 9782363920690

Jean Mas n'a jamais abandonné la lettre. Un quart de siècle : passent le pneumatique, le fax, le mail, le SMS : l'artiste résiste. Il réside pleinement dans cette forme épistolaire anachronique, désuète, réactualisée avec bonheur par ces correspondances. Artiste, médiateur, pansémioticien, autant d'identi¬tés que de motifs pour féliciter, deviser, projeter, rêver, se plaindre, encourager, rendre compte d'une plume alerte et vivace, signant toujours d'un trait d'humour ses propos, à prendre ou pas au pied de la lettre... Il reste ici fidèle dans l'esprit à sa démarche artis¬tique, lui qui souligne dans ses différents domaines d'expression l'importance de la lettre dont la présence ou l'absence lui paraissent conditionner notre rapport au monde ! Par le choix du nombre 36, tenu d'être celui qui symbolise la solidarité cosmique, l'artiste nous invite à découvrir un « Peu » de sa constellation.